E-candidat

E-CANDIDAT - CANDIDATURE EN MASTER 1

E-candidat est une application qui accompagne le candidat depuis la création de son dossier de candidature en ligne jusqu'à son inscription dans l’établissement.

E-candidat est réservé aux étudiants français, européens ou internationaux, titulaires ou en cours d'obtention d'un Diplôme National de Licence ou équivalent reconnu qui souhaitent intégrer une formation de Master 1 à l'université de Reims Champagne-Ardenne.

Parmi eux, les étudiants de l’URCA 2016-2017 qui souhaitent redoubler et se réorienter dans un autre master devront candidater via e-candidat.

NB: les masters 1 des mentions de Droit Privé, Droit Public et Psychologie ne sont pas concernés, l'inscription est de droit pour tous les étudiants répondant aux conditions d'accès à ces masters.

Dates de candidature

- Master 1 MEEF : du 09 mai 2017 au 11 juin 2017

cliquer ici pour candidater en MASTER 1 MEEF

- Master 1 (hors mentions MEEF, Droit public, Droit privé et Psychologie) : du 29 mai 2017 au 11 juin 2017

lien pour candidater en MASTER 1 via eCandidat (accessible à partir du 29 mai dès 9H30)

IMPORTANT : aucune candidature en seconde session n’est possible

Aide / conseils

-> N’attendez pas les résultats du semestre ou de votre formation actuelle pour déposer une candidature. Il est toujours possible d’annuler une demande, il ne sera pas possible de réaliser une candidature hors délai.
-> Déposez votre candidature en ligne avant le 11 juin après cette date, il ne sera pas possible de candidater ou de modifier votre dossier.
-> Soyez ATTENTIF au libellé de la formation choisie.
-> N'attendez pas le dernier jour pour candidater : l'assistance en ligne sera effective le 11 juin jusqu'à 16 heures.


Les autres procédures de candidature

Les étudiants relevant de l'une des procédures listées ci-après ne doivent en aucun cas déposer une candidature via e-candidat :

• Procédure B: VA13

• Procédure C: Etudes en France

Vous trouverez plus dinformations en cliquant sur le lien suivant:

http://www.univ-reims.fr/portail-master

-> Attention : Si les personnes concernées par la procédure B ou C déposent malgré tout un dossier sur eCandidat, il ne sera pas étudié.