Admission en Licence 1, DUT, PACES

Admission Post-Bac : la première étape de votre inscription à l'URCA

Admission Post-Bac (APB) est la procédure d’inscription dans l’enseignement supérieur qui s’effectue via Internet et qui concerne une grande partie des filières d’études après le bac. La candidature en ligne est obligatoire pour tous les élèves de terminale, les bacheliers ou équivalent âgés de moins de 26 ans qui souhaitent s'inscrire à l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Les candidats, français ou étrangers, titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français préparé ou obtenu dans un lycée français à l'étranger doivent eux-aussi suivre cette procédure s'ils souhaitent intégrer l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Attention : Les étudiants de l'Université de Reims Champagne-Ardenne doivent également passer par le portail APB pour se réorienter en 1ère année de premier cycle (DUT, Licence, PACES).

Le portail www.admission-postbac.fr simplifie vos démarches en regroupant sur un seul site la plus grande partie des formations de l’enseignement supérieur.


SUR LE SITE APB, VOUS POURREZ :

  • rechercher les formations de l’URCA qui vous intéressent,
  • être conseillé en participant à l’orientation active,
  • émettre des vœux de poursuites d’études,
  • suivre votre dossier.

LES GRANDES ÉTAPES DE VOTRE INSCRIPTION :


Pour plus d’informations concernant la procédure APB, vous pouvez également consulter le Guide APB du candidat en cliquant ici.