PRÉSENTATION DE LA LICENCE ANGLAIS-ESPAGNOL

- Former des étudiant(e)s pouvant s’exprimer avec aisance et assurance avec des locuteurs natifs dans 2 langues étrangères.
- Leur permettre d’acquérir les bases opérationnelles d’une troisième langue vivante étrangère.
- Les familiariser avec les activités internationales au sein de l’entreprise et leur permettre de postuler à un emploi à l’international dans une entreprise dès l’obtention de la licence, de passer des concours administratifs ou de poursuivre leurs études (LEA,gestion, commerce…).

La licence vise à donner une formation générale permettant aux étudiants de s’adapter à un large éventail de métiers dans l’entreprise, mais aussi dans l’administration et l’enseignement.
Une insertion professionnelle directe est possible dans une profession intermédiaire, notamment dans les métiers de la documentation et de la communication d’entreprise, de la gestion de projets, des services linguistiques,de l’assistanat import/export,de l’assistanat trilingue,de l’assistanat de direction,de la logistique internationale...
Les diplômés peuvent également s’orienter vers des secteurs associatifs, humanitaires, le journalisme....

Pour plus d'informations sur cette licence, cliquez ici

Cette licence est une formation pluridisciplinaire et professionnalisante. Elle a pour objectifs d’acquérir des compétences culturelles et linguistiques en adéquation avec les matières professionnelles, notamment :

- Pratique orale et écrite de deux langues vivantes étrangères à un bon niveau.
- Connaissances en Droit, Économie, Sciences de l’Entreprise, Bureautique et Informatique, permettant une intégration dans l’entreprise à court ou moyen terme.

Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux (CM) et de travaux dirigés (TD) en présentiel.

Un stage obligatoire de 8 semaines à l’étranger est intégré dans le parcours universitaire de nos étudiants de L3 de janvier à mars. Ce stage donne lieu à la rédaction d’un rapport suivi par une soutenance en anglais ou en espagnol à la fin du semestre 6. Le stage en entreprise est bénéfique aux étudiants tant sur le plan linguistique, que professionnel et culturel.

Les modalités de contrôle des connaissances sont portées à l'attention des étudiants courant septembre.

1. Vous êtes titulaire ou futur(e) titulaire d’un Baccalauréat un d’un équivalent (DAEU…) et vous souhaitez vous inscrire en 1 ère année de licence :
- Pour vous inscrire en première année, vous devez vous connecter ici entre le 20 Janvier et le 20 Mars.
- Vous participerez alors au dispositif d’orientation active mis en place par l’Université qui vous permettra d’obtenir un avis sur votre choix d’orientation.
- Les inscriptions définitives se prendront début Juillet et sur le site de l’université.
2. Les réorientations entre les mentions LEA et LLCE, les plus attendues car les moins éloignées, sont facilitées par le Portail Langues en 1ère année.
3. Les passerelles existent entre différentes formations post-bac et notre formation selon des modalités diverses :

Accords entre la formation et les CPGE économiques (parfois littéraires)
Examens de dossiers d’équivalences totales ou partielles soumis en début d’année par des étudiants issus de DUT, BTS CI et/ou DUT, de Licences professionnelles.
Mise en place de commissions VAE ou VAP pour valider les acquis de l’expérience de personnes souhaitant intégrer notre formation.

4. Vous êtes de nationalité étrangère :
- Vous devez contacter le SEVE : etudiants.etrangers@univ-reims.fr ou vous reporter à l’onglet « International » du site web.