Actualité dernière minute

Vous trouverez dans cette rubrique les dernières informations relatives à l'IPAG: cours du soir et LAP.
Toutefois, pour des raisons techniques et matérielles, l'affichage dans les panneaux reste prioritaire.

DOSSIER DE CANDIDATURE LAP :

Le dossier doit être retourné complété avec les pièces exigées accompagné d'un Prêt-à-Recommander suivi (visualiser ce document en cliquant ici).

Le dossier de candidature restera téléchargeable sur ce site du 28 avril 2017 au 25 août 2017.

Date limite de dépôt : VENDREDI 25 AOUT 2017 (cachet de la poste faisant foi).

DOSSIER DE CANDIDATURE LAP 2017-2018

guillemets

Lire et télécharger la lettre circulaire en cliquant ICI.

Avant de télécharger le dossier de candidature lire et télécharger la lettre circulaire.

Précisions importantes :

ATTENTION : CE DOSSIER EST UN FORMULAIRE ÉLECTRONIQUE PDF - IL EST IMPÉRATIF DE LE RENSEIGNER INFORMATIQUEMENT AVANT DE L'IMPRIMER.

Il devra être retourné - que ce soit pour candidater à Reims ou Troyes - exclusivement à l'adresse suivante :
Secrétariat de la LAP
Faculté de Droit et de Science Politique
57 rue Pierre Taittinger - BP 30
51571 REIMS Cedex

Inscription aux COURS DU SOIR Année universitaire 2017-2018

Fiche à télécharger ci-dessous ou ci-contre.

Vous pourrez également la retirer à l'accueil étudiant, bureau 3012 ou au secrétariat, bureau 3048, ou par écrit ou mail : ipag@univ-reims.fr
Les cours de l'IPAG débuteront début octobre (à déterminer).

Site de Troyes: contacter directement Mme Laurent pour connaître les modalités d'inscription (tél. : 03.25.80.19.21)

Inscription aux COURS DU SOIR Année universitaire 2017-2018

ALLOCATION POUR LA DIVERSITE DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Le dispositif « allocations pour la diversité dans la fonction publique » vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants à préparer les concours de la fonction publique en accordant une aide financière de 2000 euros à 1400 bénéficiaires. Il s'agit de l'une des mesures de l'opération « parrainage pour la fonction publique ».

Personnes concernées :

les personnes sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et suivies par un tuteur.
les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l'administration (CPAG) ou qui s'engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les critères d'attribution :

Les critères d'attribution de ces allocations aux candidats sont les « ressources de la famille » ainsi que les « résultats de leurs études antérieures ». Ces allocations sont cumulables avec les bourses sur critères sociaux du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les ressources et charges de famille du bénéficiaire ne doivent pas dépasser 33 100 euros pour la rentrée 2015.

Quant aux résultats des études antérieures, ils sont appréciés en tenant compte de la situation particulière et des mérites respectifs des personnes concernées, c'est-à-dire en prenant en considération leurs difficultés d'origine matérielle, familiale ou sociale ainsi que la possibilité qui leur est faite d'accéder à des formations de qualité (par exemple un parcours scolaire effectué, en tout ou partie, dans un établissement classé en ZEP).

Le versement des allocations est effectué en deux fois. Il est subordonné à la fréquentation assidue du bénéficiaire aux préparations à concours et à sa participation aux exercices de tutorat qui lui sont proposés.

Le bénéficiaire prend l'engagement de se présenter à l'issue de l'année de préparation aux épreuves d'admissibilité de l'un des concours pour lesquels l'aide de l'État lui a été accordée.

DOSSIER à DEPOSER IMPERATIVEMENT AU PLUS TARD LE 25 SEPTEMBRE 2015 A LA PREFECTURE DE REGION /DE DEPARTEMENT DE RESIDENCE

Toutes les informations sur le site www.service-public.fr

Téléchargez le formulaire en ligne

Vient de paraître:

Arnaud COUTANT, Une critique républicaine de la démocratie libérale, mare & martin, Coll. Droit et Science politique

Arnaud HAQUET, La loi et le règlement, LGDJ Coll. Systèmes, 2007.

TELECHARGEMENT

Avant de télécharger le dossier de candidature télécharger la lettre circulaire en cliquant ici.

Attention : ce dossier est un formulaire électronique PDF - Il est impératif de le renseigner informatiquement avant de l'imprimer.

Le dossier de candidature restera téléchargeable sur ce site du 9 mai 2016 au 24 juin 2016

Date limite de dépôt: VENDREDI 24 JUIN 2016 (cachet de la poste faisant foi)

Date du test d'admission*: LUNDI 27 JUIN 2016 de 14h à 17h (sur les 2 sites - Reims et Troyes)

* Le test consistera en une dissertation sur un sujet d'ordre général ainsi que 10 questions de culture générale.

DU Sécurité et Défense : DOSSIER DE CANDIDATURE 2017/2018

FICHE D'INSCRIPTION AUX COURS DU SOIR DE L'IPAG 2017/2018