Inscriptions et réinscriptions universitaires 2017 - 2018

Périodes et Modalités des inscriptions et réinscriptions administratives

Période :

  • Licence AES (1ère année uniquement) : du 7 au 24 juillet 2017
  • Toutes les autres formations : du 7 au 24 juillet 2017 et du 16 août au 4 septembre 2017.

Modalités :

  • Première inscription à l'URCA en L1 : après validation de la proposition d'admission dans APB, un lien permettra d'accéder à l'inscription en ligne.
  • Réinscription : réinscription en ligne à partir du bureau virtuel
  • Réorientation en première année de Licence : du 7 au 24 juillet et du 16 août au 4 septembre 2017, après la validation de la proposition d'admission dans APB. Un lien permettra d'accéder à l'inscription en ligne.
  • Réinscription à l'URCA en Licence Professionnelle ou en Master 2 : du 7 au 24 juillet 2017 et du 16 août au 4 septembre. Après accord de la commission de recrutement, réinscription en ligne à partir du bureau virtuel ou sur dossier papier selon les composantes.

Nota Bene :

  • La procédure d'inscription dématérialisée impose un paiement par carte bancaire. Néanmoins, pour les situations particulières nécessitant un paiement en numéraire, un accueil présentiel est ouvert pour lequel la prise de rendez-vous est obligatoire.
  • Les dates d'inscriptions administratives des étudiants internationaux sont les mêmes. Toutefois, concernant les étudiants internationaux en attente de visa, un délai en vue d'une inscription administrative tardive sera accordé s'ils finalisent celle-ci après la date de fin des inscriptions et au plus tard le 21 septembre 2017.

Tarifs droits d'inscription

Pièces à fournir

La sécurité sociale étudiante

Bourse, logement et restauration

La carte étudiante

Le bureau virtuel


DEMANDES D'INSCRIPTION HORS DELAIS

Période : du 5 au 15 septembre 2017

Toute personne n'ayant pas procédé aux démarches administratives obligatoires d'admission et d'inscription dans les délais fixés dans ce calendrier relève de la procédure de demande d'inscription hors délai. Cette demande doit être effectuée directement auprès du Services des Enseignements et de la Vie étudiante. Les demandes d'inscription tardive seront examinées que dans le cas d'un motif sérieux et dûment justifié.