Présentation de l'ESPE

Présentation de l'école et de son master

L’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE) est une composante universitaire rattachée à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Elle a pour mission principale la formation aux métiers de l’enseignement et de l’éducation et le développement de la recherche en éducation.

L'ESPE prépare au diplôme de Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF). Pendant ce cursus de deux années (Bac+4/bac+5), l’ESPE forme les étudiants se destinant aux métiers de professeur des écoles, professeur de collège et lycée ainsi que CPE (conseiller principal d’éducation).

L’ESPE propose également une offre de formation initiale et continue orientée vers les métiers de l’ingénierie de la formation et de l’éducation (formation d’adultes, besoins éducatifs particuliers, …).

Quelle licence choisir pour devenir enseignant ?

En plus de la formation initale des étudiants se destinant aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, l'ESPE à d'autres missions :

Toutes les missions de l'ESPE

Inscriptions en Master MEEF

à partir de mi-avril 2016.

Attention, une inscription en MEEF ne vous inscrit pas automatiquement à l'un des concours de recrutement de l'éducation nationale. Vous devez en faire la démarche auprès du rectorat.

Liste de diffusion ESPE

Déjà plus d'un millier d'abonné.e.s !

Mon parcours Ambition Enseigner
(espace personnalisé pour devenir enseignant)

Ambition Enseigner (site du ministère)