Fonctionnaires stagiaires

INSCRIPTION DES FONCTIONNAIRES STAGIAIRES

Etape 1 : L’inscription administrative

Les stagiaires n'ayant pas rempli le questionnaire en ligne doivent se rapprocher de la scolarité de l'ESPE : espe-scol2@univ-reims.fr afin de procéder à leur inscription au plus vite.

Vous recevrez un certificat de scolarité attestant de votre bonne inscription à l'ESPE. Des cartes étudiant vous seront éditées.

Aucune fiche de renseignements supplémentaire ne vous est demandée.


CONTACTS :

Si vous rencontrez des difficultés techniques dans la saisie du questionnaire, vous pouvez adresser un e-mail à pierre.masson@univ-reims.fr ou contacter Monsieur Pierre Masson au 03.26.50.59.68.

Pour tout renseignement complémentaire concernant votre inscription en Master 2, vous pouvez adresser un e-mail à espe-scol2@univ-reims.fr ou contacter Madame Mathilde Idoux ou Madame Séverine Jorf au 03.26.50.59.83.

Pour toute information supplémentaire concernant votre inscription au Diplôme Universitaire, vous pouvez adresser un e-mail à espe-scol.du@univ-reims.fr ou contacter Madame Mélissa Galasso au 03.26.50.77.82.



Etape 2 : L’inscription pédagogique pour les DU MEEF (Diplôme Universitaire)


Votre inscription pédagogique va dépendre du parcours de formation adapté prescrit par la commission académique.

Vous avez la possibilité de suivre des EC supplémentaires.

Vous ne pouvez assister qu'aux EC auxquels vous vous êtes inscrits.

Condition d'obtention du diplôme universitaire :

L’obtention du DU n’est pas obligatoire, l’avis de la Directrice de l’ESPE ne porte que sur les UE prescrites par la commission académique. A la fin de la formation, un relevé de notes vous sera délivré précisant les UE acquises ou validées.


Si vous souhaitez obtenir le DU, deux possibilités s’offrent à vous :


- vous pouvez suivre la totalité des EC prévus dans la maquette du Diplôme Universitaire ;


- vous pouvez effectuer une demande de validation d’acquis partielle. Pour ce faire, il est nécessaire de compléter le dossier en téléchargement via le lien Dossier de VA (.pdf) et de le retourner au service scolarité de l’ESPE avant le 12 septembre à 17h dernier délais. Dans ce dossier, il vous est demandé de décrire votre parcours de formation, vos compétences professionnelles et personnelles en y associant des documents justificatifs (relevés de notes etc...).


Seuls les EC non prescrits par la commission académique peuvent faire l’objet d’une demande de validation d’acquis.


En cas de non validation de votre dossier par le jury, il faudra suivre la totalité des UE de la maquette si vous souhaitez obtenir le diplôme universitaire.