Fonctionnaires stagiaires

Ma formation en tant que Fonctionnaire stagiaire

En tant que fonctionnaire stagiaire, votre année se déroule en alternance dans un établissement ou une école et en formation à l’ESPE.

D’une manière générale, la formation à l’ESPE intègre un tronc commun permettant de créer une culture partagée par tous les futurs personnels enseignants et d’éducation (CPIS : connaissance des publics et des institutions scolaires), des enseignements disciplinaires et didactiques, une formation à l’usage pédagogique des outils et ressources numériques, etc. Elle prend appui sur le référentiel de compétences professionnelles* et sur des savoirs issus de la recherche. Votre formation est assurée par des équipes pluricatégorielles (universitaires, personnels de l’Éducation nationale, etc.). Selon votre situation, votre parcours de formation s’inscrit au sein du master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) ou d’un parcours de formation adapté.

* Arrêté du 1er juillet 2013 relatif au référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation


INSCRIPTIONS DES FONCTIONNAIRES STAGIAIRES

Les pré-inscriptions sont désormais closes, pour toute question relative aux inscriptions, merci de vous adresser au service scolarité de l'ESPE.


CONTACTS :
Pour tout renseignement complémentaire concernant votre inscription en Master 2, vous pouvez adresser un e-mail à espe-scol2@univ-reims.fr ou au 03.26.50.59.83.

Pour toute information supplémentaire concernant votre inscription au Diplôme Universitaire, vous pouvez adresser un e-mail à espe-scol.du@univ-reims.fr ou contacter Madame Mélissa Galasso au 03.26.50.77.82.