Concours

(Page mise à jour le 03/01/2017 à 10:51)

LES DATES DE CONCOURS DE L'ENSEIGNEMENT

Une inscription en master MEEF ne vous inscrit pas automatiquement à l'un de ces concours. Vous devez effectuer cette demarche d'inscription vous même auprès du ministère !

Une nouvelle session exceptionnelle (réservée au CRPE - concours premier degré - académie de Créteil) aura lieu le du 7 février au 7 mars 2017, les épreuves d'admissibilité auront lieu en mai 2017 et les épreuves d'admission début juillet 2017. Les lauréats remplissant les conditions requises seront nommés stagiaires dans l'académie de Créteil à compter de la rentrée scolaire de septembre 2017.

En savoir + sur le site Devenir Enseignant

Les épreuves sont les mêmes que celles du concours externe de la session 2017 classique.

Les deux épreuves d'admissibilité portent sur le français et les mathématiques. La durée de chaque épreuve est de 4 heures.

Les épreuves d'admission sont constituées d'une épreuve de mise en situation professionnelle dans un domaine choisi par le candidat au moment de l'inscription (sciences et technologie, histoire, géographie, histoire des arts, arts visuels, éducation musicale, enseignement moral et civique) et d'une épreuve en deux parties permettant d'évaluer les compétences du candidat pour l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS) et d'apprécier les connaissances du candidat sur le système éducatif français.