Publié le 03 octobre 2017

L’ESPE accueille l’exposition itinérante Prix Poster Doctorant 2017

Jusqu'au 20 octobre 2017.

Exposition ouverte à tous et en accès libre. Hall du siège ESPE (23 rue Clément Ader).

Dans le cadre de la troisième édition du Printemps de la Recherche en éducation, 18 doctorants ou jeunes docteurs ont été sélectionnés par le jury du Prix Poster Doctorant 2017.

Ce prix a permis de mettre en lumière l’originalité, la multiplicité des approches scientifiques sur les questions éducatives, illustrant ainsi la richesse et la vivacité de la recherche en éducation en France en permettant de montrer le lien étroit entre la recherche de terrain et la formation professionnelle.

Le poster ou communication affichée est une forme de communication scientifique, présente dans beaucoup de colloques et congrès scientifiques internationaux, qui permet de rendre compte des résultats d’un travail de recherche, sous forme visuelle. Il s’agit donc d’un format de communication à part entière pouvant constituer une étape importante vers une publication dans une revue scientifique.

Cette exposition itinérante des 18 posters sélectionnés a été mise en place dans les ESPE en France métropolitaine et Outre-Mer.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre (consultation numérique des posters) : http://www.reseau-espe.fr/recherche/prix-poster-doctorant

Ressources pédagogique de l'ESPE

Ressources pédagogiques

Les enseignant.e.s de l'ESPE vous proposent quelques ressources à consulter librement (de l'école et/ou de ses partenaires)

Abonnement à la liste de diffusion de l'ESPE

Liste de diffusion (inscription)

Déjà plus d'un millier d'abonné-e-s !

L'ESPE fait partie du réseau des ESPE

L'ESPE de l'académie de Reims (au sein de l'Université de Reims) fait partie du réseau national des 33 ESPE.
Site officiel : www.reseau-espe.fr