Publié le 11 juillet 2017

Laurence REGALIA, responsable de la mention MEEF 2D - domaine STS nous communique les résultats au CAPES du domaine STS

Encore de bons résultats pour la mention de domaine MEEF STS comprenant les parcours Mathématiques, Physique-Chimie et SVT ainsi que le PLP Mathématiques-sciences physiques :

• Parcours Mathématiques

- M1 MEEF :
* sur 10 étudiants inscrits au concours, 8 reçus au CAPES Maths, 1 reçu au CAPES 3ème concours, 1 non admissible
* sur 2 étudiants auditeurs libres au concours, 2 admissibles mais non admis
- M2 MEEF NA (Non Alternants) :
* sur 1 étudiante inscrite au concours, 1 admissible mais non admise

6 étudiants hors parcours MEEF des masters de l'UFR SEN (M1 et M2 Maths fonda) ont également été admis au CAPES Maths et un reçu au CAPES CAFEP.

• Parcours Physique-chimie :

- M1 MEEF:
Sur 6 étudiants, 4 admissibles parmi eux un étudiant en réorientation, donc sur 3 admissibles 3 admis (2 admis CAPES PC et 1 admis CAPLP maths-sciences physiques)
- M2 MEEF NA :
- Sur 2 étudiants, 2 admissibles dont 1 admis au CAPES PC
A cela s'ajoute une étudiante admise CAPES PC ayant obtenu le M2 MEEF PC en 2015-2016.

• Parcours SVT :

- Sur 8 étudiants inscrits en M1 (dont 1 abandon, 2 étudiants en longue maladie), 2 admissibles (sur les 5 assidus), 1 admis
- Sur 2 étudiants présents en M2 NA, 1 admissibles pas d'admis au CAPES,
- En plus 3 étudiants admissibles issus du master MEEF 2016 et 2015, 1 admis (n'ayant que le M1 en 2015-2016).
Total : 2 + 3 admissibles, 2 admis

Un grand BRAVO à tous les lauréat-e-s !

Ressources pédagogique de l'ESPE

Ressources pédagogiques

Les enseignant.e.s de l'ESPE vous proposent quelques ressources à consulter librement (de l'école et/ou de ses partenaires)

Abonnement à la liste de diffusion de l'ESPE

Liste de diffusion (inscription)

Déjà plus d'un millier d'abonné-e-s !

L'ESPE fait partie du réseau des ESPE

L'ESPE de l'académie de Reims (au sein de l'Université de Reims) fait partie du réseau national des 33 ESPE.
Site officiel : www.reseau-espe.fr