Publié le 01 septembre 2017

Améliorer l'enseignement des maths dans le supérieur : l'ESPE s'associe avec le Liban

Dans le cadre du partenariat Hubert Curien "Enseignement des mathématiques et des sciences au supérieur" (collaboration entre l'URCA (Cérep-ESPE) et l'Université Libanaise (Lebanese University), un séminaire de didactique en mathématiques a été organisé au siège de l'ESPE le mercredi 30 août 2017 comprenant une présentation de deux projets autour de la formation à distance dans l'enseignement supérieur au Liban .

Une réunion a eu lieu à l'issue de ce séminaire entre Imane KHALIL (responsable de la formation à la faculté de pédagogie), la direction de l'ESPE et Hussein SABRA (directeur de l'IREM Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques/ laboratoire CEREP-URCA) pour échanger autour des possibilités de collaboration future (formation à distance notamment).

---

Légende photo (de gauche à droite) : Imane Khalil (professeure des universités, Université Libanaise), Hussein Sabra (directeur de l'IREM/ laboratoire CEREP-URCA), Christine Jourdain (directrice de l’ESPE), Elise Abadallah (doctorante), Assaad Yammine (Maître de conférences, Université Libanaise), Suzane El Hage (Maître de conférences à l’ESPE/URCA), Fabien Emprin (Directeur adjoint Formation & numérique à l’ESPE), Cécile Ouvrier-Buffet (professeure des université, ESPE/URCA) et Theresia Tabchi (doctorante)

Ressources pédagogique de l'ESPE

Ressources pédagogiques

Les enseignant.e.s de l'ESPE vous proposent quelques ressources à consulter librement (de l'école et/ou de ses partenaires)

Abonnement à la liste de diffusion de l'ESPE

Liste de diffusion (inscription)

Déjà plus d'un millier d'abonné-e-s !

L'ESPE fait partie du réseau des ESPE

L'ESPE de l'académie de Reims (au sein de l'Université de Reims) fait partie du réseau national des 33 ESPE.
Site officiel : www.reseau-espe.fr