2e Matinée d'échanges/ Quelle place pour les collectifs d’apprentissage dans des parcours de plus en plus individualisés ?

ESPE, site de Reims
11 rue Gabriel Voisin, 51100 REIMS
Voir sur la carte

Le 14 novembre 2017 de 08h30 à 12h30
11 rue Gabriel Voisin 51100 Reims


Les RDV des acteurs de la formation, de l'insertion et de l'accompagnement

L'ESPE accueille la 8e édition des RDV des acteurs de la formation, de l'insertion et de l'accompagnement.

8 matinées d'échanges sont organisé par les 3 partenaires : Université de Lorraine, Université de Reims Champagne-Ardenne et l'Université de Strasbourg.

La 2ème matinée d'échanges sur le thème Quelle place pour les collectifs d’apprentissage dans des parcours de plus en plus individualisés ? aura lieu à l'ESPE, centre de formation de Reims au 11 rue Gabriel Voisin le mardi 14 novembre 8h30 - 12h30 (en salle 10).

Les intervenants :

  • Cédric Frétigné est Professeur à l'Université Paris est Créteil Val de Marne et directeur du « Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Educatives et des pratiques Sociales (LIRTES) », Auteur d'une dizaine d'ouvrages, ses travaux portent aujourd'hui principalement sur la formation et l'insertion professionnelle des jeunes et des adultes. Voici les références de ses deux dernières publications :
    • https://www.connaissances-savoirs.com/recensions-sociologiques.html/
    • https://www.connaissances-savoirs.com/lectures-en-formation-d-adultes.html/
  • Freddy Lhermine, responsable des Conseillers en Evolution Professionnelle, pour le Pôle Territorial de Reims au FONGECIF GRAND-EST.

Nous serons connectés avec les universités de Nancy et Strasbourg, l'ensemble des participant-e-s pourront interagir entre eux via le système de visioconférence et une plateforme en ligne.

Je m'inscris à cet événement (gratuit)

Bannière RDV acteurs