Spécialité Packaging

Insertion et Emploi

Synthèse des emplois de nos diplômés de la promo Packaging 1 an après leur sortie de l’école !!

packaging.gif

Qu'est-ce que les métiers de l'emballage ?

L'ESIReims, Ecole Supérieure d'ingénieurs de Reims


Unique en Europe, l'ESIReims forme des ingénieurs packaging qui ont :

• Une base Scientifique solide et une connaissance "métier" affirmée avec une bonne vision transversale.

• Une aptitude à manager des projets, à animer des équipes et à dialoguer avec les différents services de l'entreprise.

• Une formation axée sur les savoir-être comme les savoir-apprendre, avec une flexibilité et une adaptabilité dans les métiers et les domaines liés au conditionnement et à l'emballage.

• Une bonne compréhension de l'économie de l'entreprise.

• Une ouverture internationale dans la capacité à communiquer dans plusieurs langues et à exploiter les outils modernes de gestion et de communication.

Les métiers du packaging sont indispensables aux developpements dans de nombreux secteurs industriels comme l'agroalimentaire, la parfumerie et les cosmétiques, la pharmacie ou encore tous les biens d'équipement industriels et domestiques. Ce sont aussi des métiers stratégiques pour les échanges internationaux.

Au coeur des évolutions permanentes de la création, du design, de l'amélioration technique et économique, des contraintes réglementaires (comme celles de l'environnement et le développement durable, en accompagnant aussi l'évolution des modes de vie), l'Ingénieur packaging a des perpectives de carrières diverses et passionnantes, dans des métiers à découvrir.