ANNEE RECHERCHE

Source :

Arrêté du 4 octobre 2006 plusieurs fois modifié.

Règles générales

-> Au cours de l'année recherche, les étudiants relèvent de leur CHU d'affectation.
-> Le nombre d'étudiants susceptibles de bénéficier d'une année de recherche est fixé par région et subdivision, chaque année, par arrêté.
-> L'attribution de l'année de recherche est déterminée par la qualité du projet de recherche
-> Le projet est évalué par une commission régionale de séléction, dont la composition est détaillée à l'article 3 de l'arrêté de 2006, modifié le 18 septembre 2017.
-> L'année recherche s'effectue pour une période continue comprise entre un 1er novembre et un 31 octobre commençant au plus tôt au début de la 2e année et s'achevant au plus tard 1 an après la validation du DES.
-> Elle s'effectue durant l'année universitaire suivant son attribution (si l'étudiant est dans l'impossibilité de l'effectuer dans les temps, il en avertit l'ARS 6 mois avant le début de l'année recherche pour en conserver le bénéfice l'année suivante)

Pour l'année 2018-2019: les dossiers de demande d'année recherche sont à rendre avant le :

27 mars 2018

Le dossier est à déposer auprès de la Scolarité du 3ème cycle en deux exemplaires et à transmettre par mail au Doyen de l'UFR Médecine et à la Scolarité.

Télécharger le dossier