Actualités

Publié le 21 mars 2017

Nos sportifs de haut niveau brillent ...


L’UFR STAPS félicite :

- Lukas MOUTARDE : Un match international à Halle (Allemagne) le 4mars avec une victoire en juniors obtenue avec un jet à 70 mètres 18 à son troisième essai. Cette performance lui permet même de se classer finalement 2ème chez les moins de 23 ans. Puis une sélection pour la coupe d’Europe des lancers le week-end suivant à Las Palmas aux Canaries où du haut de ses 19 ans Lukas représentait la France lors de cette compétition internationale par équipe senior où chaque nation a la possibilité d’aligner un représentant dans les 4 lancers (poids, javelot, disque et marteau). Avec un jet à 70 mètres 48, Lukas obtient une belle 10ème place.

- Clément DORIGO (IFMK 1), Aymerick GALLY (L1 STAPS), Romain CANNONE (Néoma bachelor 2) remportent le titre de champion d'Europe juniors d'épée masculine par équipe qui s'est déroulé le 8 mars 2017 à Plovdiv (Bulgarie)

- Joshua et Lucas DUBAU respectivement 6e et 14e au championnat du Monde de Cyclo-Cross Espoir @BIELES2017

- Les escrimeurs du pôle France jeunes, Hugo PERTUISOT, Aymerick GALLY, Andric PIANFFETI, Romain CANNONE qui finissent premier au classement mondial 2016 après avoir remporté la troisième étape de la coupe du monde par équipe à Bâle (Suisse)


- Flavio Giannotte qui se classe 92e sur 170 à Doha (Qatar) et qui termine l'année 2016 en tant que 121e au classement mondial

et qui finit

- 10e sur 305 participants au tournoi circuit européen Seunior+U23 à Berlin (GER)

- 115e sur 315 participants en coupe du monde à Heidenheim (GER)

- 9e sur 219 participants au circuit Senior+U23 à Busto Arsizio (ITA)

Il se qualifie également pour :

- Les Championnats d'Europe serior à Tbilissi (GEO) et du Monde seniorà Leipzig (GER)

- Les Championnats d'Europe U23 à Minsk (BYR) - Les Universiades à Taipei (ROC)

- Le Grand Prix à Bogota (COL)

- Lucas DUBAU qui s’est classé huitième de la première Coupe du monde cyclocross le 23 octobre 2016 à Valkenburg au Pays-Bas, il est également huitième du championnat d' Europe de cyclo-cross samedi 29 octobre 2016 à Pontchâteau en France. Tous ces résultats sous les couleurs de l'équipe de France.

Prochain grand rendez-vous le 13 novembre 2016 pour la deuxième manche de Coupe de France à Bagnoles de l'Orne.

- Hugo PERTUISOT se classe troisième au circuit Elite Junior - Lutetia PARIS. Lors de la coupe du monde Junior par équipe à Riga en Lettonie il termine troisième avec A. Gally du STAPS, C. DORIGO et R. CANNONE. Il est également vainqueur du circuit Européen U 23 à Colmar

résultats