Examens

Règles de déroulement des examens (à lire impérativement)

guillemets

- En cas d'absence à un examen, tout étudiant boursier devra transmettre au service de scolarité un justificatif dans un délai de cinq jours ouvrés.

- En cas de non-respect de l'obligation d'assiduité, une procèdure d'émission d'un ordre de reversement d'une partie ou de la totalité de la bourse déjà versée pourra être mise en oeuvre par le CROUS


Etudiants en licence mention SVT

Pour les étudiants devant repasser la deuxième session :

Les étudiants ajournés ou défaillants à l’issue de la première session doivent s’inscrire pour passer les examens de seconde session. A cette occasion, ils ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de conserver pour la seconde session, les notes supérieures ou égales à 8/20 et inférieures à 10/20 qu’ils auraient obtenues en première session. (au niveau de la matière si celle-ci n’est pas validée par compensation).

Pour cela, merci de venir récupérer vos relevés de notes à la scolarité, d'entourer ou de surligner les matières, sur le relevé de notes sur 20, que vous souhaitez conserver pour la seconde session (selon les modalités décrites ci-dessus), de le signer et de le rapporter à la scolarité avant le vendredi 16 juin.

Sans retour de votre part, vous serez réinscrit automatiquement à tous les examens des EC non validés avec obligation de les passer tous sous peine d'être déclaré "défaillant"

Relevés de notes disponibles : du vendredi 9 juin entre 10h et 11h45 et durant la semaine du 12 au 15 juin aux horaires habituels d'ouverture.

Calendriers des examens 2016-2017


Licences


ORAUX: sauf si une heure précise de passage vous est donnée par l'enseignant concerné,
merci de vous présenter pour le début de l'épreuve.

Licences Professionnelles


Master