Publié le 04 avril 2017

L’Université de Reims Champagne-Ardenne et l’EPL de Rethel recevront le recteur et le vice-recteur de l’USAMV (Universitatea de Ştiinţe Agricole şi Medicină Veterinară) de Iasi (Roumanie), ainsi que le doyen et le responsable du programme ERASMUS+ de la faculté d’agriculture de Iasi le mercredi 5 avril 2017.

Cette rencontre fait partie intégrante d’un programme de visites des fleurons de la recherche et de l’industrie agricoles des Ardennes et de la Marne. Elle permettra de réfléchir à l’élaboration d’un accord de mobilité entrante d’étudiants Roumains en licence professionnelles Grandes cultures et Environnement et de mobilité sortante d’étudiants français pour la réalisation de leur mission de fin d’études en Roumanie.

Les discussions seront initiées à la Villa Douce (de 8 à 10h), siège de l’URCA et se poursuivront par une visite des infrastructures de l’URVVC sur le campus du moulin de la Housse (10h30-12h30).

Interviendront lors de ces échanges :

Pour l’URCA :

Pr. Guillaume GELLE, Président ;
Pr. Christophe CLEMENT, Directeur de la SFR Condorcet et Directeur de l’URVVC EA4707 ;
Pr. Danielle NUZILLARD, Responsable des relations internationales pour l’UFR SEN ;
Dr. Laure CASTIN, Directrice des relations internationales de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, Directeur de l'Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne ;
Dr. Cédric JACQUARD, Responsable du dispositif de licences professionnelles Agro-Ressources et Environnement, membre de l’URVVC.

Pour l’EPL de Rethel :

Sébastien VIAL, Directeur de l’EPL de Rethel ;
Abdelfatah LAKHAL, coordinateur agricole de la licence professionnelle Grandes Cultures et Environnement ;
Nancy Goulier, responsable des projets européen.

Pour l’Université de IASI :

Pr. Vasile VINTU, Recteur USAMV IASI ;
Pr. Teodor ROBU, Vice-Recteur USAMV IASI ;
Pr. Costel SAMUIL, Doyen de la faculté d'Agriculture IASI ;
Pr. Aurel CHIRAN, Responsable du programme ERASMUS+, Faculté d’agriculture de Iasi,