APPEL D'OFFRE BOURSE ERASMUS + STAGE 2015/2016

Qu’est-ce qu’un Stage Erasmus+

Un stage Erasmus+ est une mobilité soutenue dans le cadre du programme Erasmus+ sous la forme d'un stage dans une entreprise, une administration ou une organisation dans un autre pays européen. (Les stages de recherche dans un établissement d’enseignement supérieur sont éligibles dans le cadre du programme Erasmus+ études).

Les étudiants peuvent partir en stage dès la première année d'études pour une durée de 2 mois à 12 mois.

La période de stage effectuée à l'étranger est encadrée par l’URCA et l'organisme d'accueil qui concluent avec l'étudiant une convention de stage.

Quand et comment déposer une demande de bourse Erasmus+ Stage

Vous pouvez postuler pendant l’année universitaire 2015/2016, jusqu’au 15 janvier 2016

Toutes les demandes seront étudiées par un jury de sélection. Les critères d’évaluation et d’attribution sont les suivants :

  • Résultats académiques
  • Cohérence du projet de stage avec votre parcours académique
  • Autres possibilités de financement (bourse de la Région, rémunération de stage)

Les budgets alloués par l’Union Européenne aux universités pour le soutien à la mobilité stage est très limité par rapport au grand nombre de stages effectués à l’étranger. L’URCA n’échappe pas à la règle, il n’y a donc aucune garantie de recevoir la bourse demandée.

Selon le nombre de demandes, le jury peut prendre la décision de privilégier les stages d’une durée jusqu’à 6 mois.

Montant de la bourse

350€/mois pour les pays du groupe 1 (Autriche, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Lichtenstein, Norvège, Suède, Royaume-Uni)

300€/mois pour pays du groupe 2 et 3 (Belgique, Croatie, République Tchèque, Chypre, Allemagne, Grèce, Island, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Espagne, Turquie, Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine)