APPEL D’OFFRE BOURSE ERASMUS+ STAGE EN ENTREPRISE 2017/2018

Qu’est-ce qu’un Stage Erasmus+

Période de stage : dès la 1ère année d'études supérieures pour une durée de 2 mois minimum à 6 mois maximum à destination d'une structure d'accueil (entreprise) située dans un des pays participants au programme Erasmus+ (Voir la liste des pays ci-dessous).

*Attention: 2 mois minimum signifie "de date à date". Ex: du 8 janvier au 8 mars.

La période de stage effectuée à l'étranger est encadrée par l’URCA et l'organisme d'accueil qui concluent avec l'étudiant une convention de stage.

Montant de la bourse :

  • 350€/mois pour les pays du groupe 1 (Autriche, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Lichtenstein, Norvège, Suède, Royaume-Uni)
  • 300€/mois pour pays du groupe 2 et 3 (Belgique, Croatie, République Tchèque, Chypre, Allemagne, Grèce, Island, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Espagne, Turquie, Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine)
Quand et comment déposer une demande de bourse Erasmus+ Stage

Vous pouvez déposer votre dossier jusqu’au 15 avril 2018 date limite (1 jury de sélection par an qui a lieu fin avril avec une réponse début mai).

  • Vous devez compléter le formulaire de candidature
  • Faire compléter par l’entreprise d’accueil le contrat pédagogique de la page 1 à 3 si le stage n’est pas encore commencé et de la page 1 à 5 si le stage est en cours.
  • Nous fournir avant votre départ une copie de votre convention de stage signée
  • Nous fournir votre relevé de notes de l’année N-1

Les demandes seront étudiées par un jury de sélection. Les critères d’évaluation et d’attribution sont les suivants :

  • Résultats académiques
  • Cohérence du projet de stage avec votre parcours académique
  • Cumul de bourse (bourse de la Région, bourse AMI, rémunération de stage)

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Les budgets alloués par l’Union Européenne aux universités pour le soutien à la mobilité stage est très limité par rapport au grand nombre de stages effectués à l’étranger. L’URCA n’échappe pas à la règle, il n’y a donc aucune garantie de recevoir la bourse demandée. L’enveloppe budgétaire sera répartie dans son intégralité selon les critères d’évaluation et d’attribution énoncés ci-dessus.