Tout agent en déplacement professionnel doit être muni obligatoirement d’un ordre de mission avant son déplacement même dans les cas où l’Université ne prend en charge aucun frais. L’ordre de mission est le document par lequel l’Université autorise préalablement le déplacement temporaire et couvre la personne en déplacement en cas d’accident.
Pour l’URCA, vous devez vous rendre sur l’application OMER.
Pour une prise en charge sur le budget CNRS, la demande doit être établie au préalable via l’outil ETAMINE.
Pour les frais de repas à l’occasion d’une mission ils sont possibles :
Déjeuner : si vous quittez votre domicile avant 11h00 ou si vous le regagnez après 14h00.
Dîner : si vous quittez votre domicile avant 18h00 ou si vous le regagnez après 21h00.
Si vous demandez la réservation de billet de train, merci de compléter le formulaire prévu à cet effet et le télécharger sur OMER.
Si vous n’avez pas de matricule OMER, vous pouvez cliquer sur le lien afin d’en demander la création ou compléter le formulaire et nous le transmettre à gestion-icmr@univ-reims.fr
Le barème pour les remboursements :
Le Barème des frais de mission est consultable sur le site du ministère de l’Economie et des Finances.
Au retour du missionnaire, le missionnaire doit retourner sur OMER ou NOTILUS pour établir un état de frais de missions qui récapitule les frais engagés en conformité avec l’ordre de mission. Cet état de frais est accompagné des justificatifs nécessaires au paiement (ex : facture d’hôtel, tickets de péage, de transport en commun, de parking…).
Pour les autres agents qui ne sont pas passés sur les outils dématérialisés. Le formulaire « état de frais » est à transmettre au Pôle Soutien Administratif et de Gestion avec les justificatifs afférents.
Enfin, pour toutes demandes relatives à vos frais de remboursement de mission, validation de la commande, retard livraison, budget, état des dépenses. Merci de nous solliciter !