International

Le département d’Histoire reçoit chaque année des étudiants qui viennent non seulement des départements d’Histoire des universités partenaires, mais offre aussi des cours qui s’insèrent dans le projet d’étudiants venant de formations en sciences politiques, en géographie, en droit ou en littérature par exemple. Les étudiants accueillis viennent d’universités appartenant au programme Erasmus+, ou d’échanges généraux noués avec des universités hors Europe, d’Australie notamment. Tous les cours de licence leur sont ouverts, ainsi que certains cours de master, si leur projet d’études le réclame. Le coordinateur du département les reçoit pour les aider dans le choix de leur thématique de cours, les guider dans l’organisation de son learning agreement et pour toute question concernant leurs études à Reims et leurs relations avec les enseignants du département. Les étudiants rémois doivent le contacter pour établir leur dossier dès le premier semestre pour un départ l’année suivante, en licence ou en master. Actuellement, le coordinateur est Sylvie Joye (sylvie.joye@univ-reims.fr).

Accords d’échange :

- Allemagne (Bonn, Tübingen),

- Espagne (Valladolid, Valence),

- Italie (Florence, Pérouse),

- République tchèque (Université Charles à Prague : cours en anglais),

- Roumanie (Cluj, Oradea : cours en anglais),

- Royaume Uni (Leicester).

Les étudiants d’Histoire peuvent également être accueillis par la majorité des universités canadiennes participant au programme Crepuq et par l’Université de Chicoutimi, par l’Université de Pittsburgh, par l’Université de Pékin ou encore l’University of Technology de Sydney.