Les dispositifs au service de nos étudiants
Au service de ces objectifs, l’UFR STAPS de Reims met en place des dispositifs opérants. Le dispositif d’accompagnement du cursus de l’étudiant et le bureau virtuel visent à favoriser la réussite universitaire des étudiants. Le dispositif d’orientation et d’insertion professionnelle ainsi que le Livret Individuel de Formation (LIF) préparent l’étudiant à sa future intégration dans le milieu professionnel en relation avec des stages intégrés à la formation dès la 2ème année.
Dans un esprit d’ouverture à l’optimisation de la performance humaine et de la santé, les étudiants ont également l’opportunité de découvrir et d’utiliser les appareils de mesure innovants associés aux nouvelles technologies. Il s’agit d’un espace de travail collaboratif où des chercheurs issus de laboratoires différents croisent leurs regards sur un même objet : l’optimisation de la performance humaine et de la santé. Cette infrastructure de formation et de recherche propose également à des publics différents des prestations en matière d’évaluation des qualités entrant dans la réalisation de performances sportives ou dans l’organisation d’une motricité sécuritaire. Trois grands domaines s’y expriment : Les sciences de la vie et de la santé, les sciences humaines et sociales, les sciences de l’intervention et les sciences de gestion des..
L’UFR STAPS, par ses partenariats et ses accords avec des universités étrangères (Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Colombie,Espagne, Italie, Hongrie, Pays-Bas, Portugal, Suède…) reste volontairement ouvert à l’international en donnant l’opportunité aux étudiants qui le souhaitent de réaliser à l’étranger une partie de leur formation académique (un ou deux semestres) ou professionnelle (stage) via les accords de collaboration et programmes ERASMUS, CREPUQ, UTS.
Je vous souhaite une visite agréable et plus approfondie de ce site dédié à notre composante.
Pascal Legrain
Directeur de l’UFR STAPS de Reims
|