Plan d'accès


Comment se rendre à l'UFR Campus Croix Rouge par le tramway :

Si vous êtes au centre ville, Place d'Erlon, gare de Reims Centre :

Allez à la station de tramway "Gare Centre" (quittez la Place d'Erlon, contournez le parc par la droite en remontant le boulevard sur 50 mètres, la station se trouve sur la gauche)

Destination : , Gare Champagne TGV

Arrêt : Campus Croix Rouge (7 stations)

Durée : 13 minutes

Fréquence : un tramway toutes les 5 minutes

Billeterie : 1,60 € à la station

Pour plus d'informations sur le réseau des transports publics de l'agglomération de Reims consulter le site de CITURA.

Cliquez ici


Si vous êtes à la gare TGV :

La station de tramway se trouve à 5-10 minutes à pied.

Destination : Reims Neufchatel

Arrêt : Campus Croix Rouge (3 stations)

Fréquence : un tramway toutes les 20 minutes

Durée : 8 minutes

Billeterie: 1,60 € à la station

Pour plus d'informations sur le réseau des transports publics de l'agglomération de Reims consulter le site de CITURA.

Cliquez ici



Accès par la route
Reims est situé à l'est de Paris, au carrefour des autoroutes A4 (Paris-Strasbourg) et A26 (Calais-Lyon). Attention, ne prenez pas la nouvelle autoroute de contournement de Reims, mais prenez la direction de Reims-Centre. Prenez la sortie Reims-Cathédrale et dirigez-vous vers le sud (à droite de l’autoroute si vous venez de Paris, à gauche si vous venez de Strasbourg). Prenez l’avenue Paul Marchandeau, continuez au-delà du rond-point. Au bout de cette avenue, prenez à droite, boulevard Wilson. Au prochain rond-point, prenez le boulevard Franchet d’Esperey, vers la gauche. Au bout de cette voie, prenez à gauche, l’avenue Eisenhower. Au bout de l’avenue, vous arrivez à la rue Pierre Taittinger. Vous verrez les « coquilles », les amphithéâtres de l’UFR des Lettres. Prenez à droite devant les coquilles, puis à gauche, et vous arriverez à une série de parkings. Le bâtiment recherche est en contrebas.

Accès par le train
La ville comprend deux gares TGV. Les trains en provenance de Paris Gare de l’Est vont jusqu’à Reims-Centre. Ceux qui arrivent de Lille, de Bordeaux, de Nantes, de Rennes ou de Strasbourg s’arrêtent à la gare de Champagne-Ardenne TGV. Il y a des trains navettes jusqu’à la gare de Reims-Centre, et un tram relie les deux gares.
Notez que les hôtels proposés sont tous au centre ville, non loin de la gare de Reims-Centre. Il y a aussi un hôtel à la gare de Champagne-Ardenne TGV, mais il est très isolé.