DIPLÔME D'UNIVERSITÉ EN ADMINISTRATION PUBLIQUE (D.U.A.P.)

MODALITES D'ACCES

Pour s'inscrire au Diplôme d'Université en Administration Publique (D.U.A.P.) il faut au préalable être inscrit aux cours du soir de l'Institut de Préparation à l'Administration Générale (I.P.A.G.). Le dossier d'inscription aux cours du soir est disponible sur le site de l'IPAG de Reims fin avril/début mai.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le D.U.A.P. est accessible à tous, sans condition de diplôme.

Il poursuit 2 objectifs :

1 - Premièrement, le D.U.A.P. est conçu tout d’abord pour préparer aux principales épreuves, communes aux différents concours de la fonction publique, qui tendent de plus en plus à se standardiser.

Elle comporte des enseignements méthodologiques, ainsi que des enseignements de spécialité. En outre, toute personne inscrite à cette formation de l'IPAG peut assister en qualité d'auditeur libre à tous les cours magistraux de la Licence d'Administration Publique (LAP Reims et Troyes) et du Master 1 parcours Administration publique (Troyes).

2 - Deuxièmement, le DUAP permet aux inscrits aux cours du soir de l'IPAG qui le souhaitent, de passer une épreuve de validation dans chaque matière. Ceux qui suivent formation peuvent donc faire valoir les enseignements suivis dans le cadre d'une validation des acquis de l'expérience (VAE) ou dans le cadre de concours internes (RAEP).

L'obtention d'une moyenne générale au moins égale à 10/20 permet la délivrance du DU Administration publique.

Le programme du DUAP est donc identique au programme de la formation non diplômante de l'IPAG. Il comporte 140 heures d'enseignement (Cf. enseignements dispensés sur maquette à télécharger ci-dessous).



RENSEIGNEMENTS

RESPONSABLE : Franck DURAND, Maître de Conférences et Référent Défense de l'URCA

SITE DE REIMS

SECRÉTARIAT : Sébastien CROYET - Bureau 3048

Faculté de Droit et de Science Politique
57 rue Pierre Taittinger - BP 30
51571 REIMS Cedex
Tél. : 03 26 91 81. 88
Email : ipag@univ-reims.fr
Internet : www.univ-reims.fr/ipag

SITE DE TROYES


SECRÉTARIAT : Martine LAURENT

Centre Universitaire de Troyes
Place du Préau BP 60076
10901 TROYES Cedex 9
Tél : 03.25.80.19.21.
Email : martine.laurent@univ-reims.fr