• Version anglaise -<br/>Nouvelle fenêtre
  • Version espagnol -<br/>Nouvelle fenêtre
Rechercher

Débouchés

L’objectif du Master "Urbanisme durable et aménagement" est de former des urbanistes bénéficiant de la qualification OPQU (Office Professionnel de Qualification des Urbanistes). Peu de masters, aujourd'hui en France, combinent urbanisme opérationnel, durabilité et développement territorial dans une formation en s'appuyant sur un retour d'expérience de plus de 40 ans. 

Les étudiants diplômés intègrent aussi bien les structures du secteur public que celles du secteur privé : collectivités territoriales, administrations déconcentrées de l'État, agences d'urbanisme, bureaux d’études, promoteurs, bailleurs sociaux, parcs naturels, associations, etc.
Le Master "Urbanisme durable et aménagement" permet également de poursuivre les études en doctorat dans les domaines de la recherche urbaine et du développement durable. Les domaines concernés sont très variés : développement territorial (urbain et rural), logement et habitat, projet urbain, maîtrise d'ouvrage, rénovation urbaine et rurale, transports et mobilité, énergie-climat, patrimoine, loisirs et tourisme, environnement et développement urbain durable, paysage. 

La formation bénéficie d’un important ancrage régional. L’insertion professionnelle s’inscrit toujours dans un marché potentiellement recruteur. L’Iateur s’est rapproché, fin 2009, des étudiants diplômés des 5 années précédentes afin de chiffrer la durée de recherche du premier emploi et le type de ce premier emploi.



Durée de recherche du premier emploi - 2006-2010


Catégorie de l'employeur - 2006-2010