Les métiers de la spécialité Thermique/ Energétique...
La spécialité Thermique & Energétique doit répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises dans les domaines de l'énergie et des transferts thermiques pour les métiers suivants:
Ingénieurs énergéticiens : co-génération, énergies renouvelables, éco-conception et gestion des ressources (développement durable, traitement des déchets,…), thermique du bâtiment (Diagnostic de Performance Energétique, bilan thermique, domotique, éclairage,…).
Ingénieurs thermiciens : dans les secteurs des industries lourdes (automobile, aéronautique, métallurgie, …), des industries de transformation (agro-alimentaire, céramique, plastiques,…) et des centres de recherche.
Cadres chargés de missions, chargés de projets : Expertises et contrôle énergétiques: maîtrise des énergies (Certificat d'Economie d'Energie, Bilan Carbone,…).
Une meilleure idée des études à réaliser dans le cadre de ces métiers est illustrée par quelques uns des sujets de stage de fin d’études, qui ont été effectués par les étudiants du master 2 (années 2006-2010), regroupés dans 3 domaines : Energétique ; Systèmes thermiques et Thermique R&D.



|