logo ed

Actualités

RENTREE DES DOCTORANTS

Vous pouvez accéder à la présentation diffusée lors de la réunion de officielle Rentrée officielle 2011 qui s'est déroulée le mercredi 30 novembre 2011 à 14 h, Amphi 10 du Campus Croix rouge

 

logo
OFFRES DE FINANCEMENTS
 
 

CONCOURS RECRUTEMENT CHERCHEURS (doctorat ou équivalent) Ouverture de la campagne de recrutement des chercheurs au titre de l'année 2012 à l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA)

Premier institut de recherche agronomique en Europe, ses recherches concernent les questions liées à l'agriculture, à l'alimentation et à la sécurité des aliments, à l'environnement et à la gestion des territoires, avec un accent tout particulier en faveur du développement durable.

Tous les renseignements pour candidater sont disponibles sur le site Web de l'Inra : 
www.inra.fr (rubrique "les hommes et les femmes" en français)
www.international.inra.fr (rubrique 'Join us' en anglais)

APPEL A CANDIDATURE
 CONTRATS DOCTORAUX RENTREE 2011

L'URCA vous propose les sujets de thèse suivants susceptibles d'être financés à la rentrée 2011 sous la forme d'un contrat doctoral par le Ministère ou la Région Champagne Ardenne. Les candidats retenus signeront pour une durée de 3 ans avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne un contrat de travail. La rémunération est fixée par arrêté du 24 avril 2009 à 1663.22 € brut mensuel. La sélection des candidats sera effectuée sur critères d’excellence scientifique.

Le dossier de candidature (formulaire à compléter) est à retourner au plus tard le 13 JUIN 2011 , sous couvert du Responsable scientifique du sujet :

- en 2 exemplaires papiers par courrier à l 'Ecole doctorale STS 
( Campus Croix rouge, Bat 13 Maison de la Recherche, 57 rue Pierre Taittinger, 51096 Reims cedex)

ATTENTION : Le candidat devra IMPERATIVEMENT contacter le Responsable Scientifique du sujet de thèse qui fera parvenir à l’Ecole Doctorale un avis motivé sur sa candidature avec le dossier sur lequel il apposera sa signature . Faute de cet avis, la candidature ne sera pas recevable et le dossier ne pourra pas etre examiné.  

Les candidats seront prévenus par mail de leur selection pour les auditions qui auront lieu les 27 Juin 2011 aux Ecoles doctorales.

- Axe Santé : 8 sujets
- Axe Blanc : 2 sujets
 
2012 - DEMANDE D' ACCREDITATION ED STS UPJV - URCA

La Visite du Comité AERES est programmée JEUDI 10 mars à partir de 10h30. Merci de vous rapprocher de vos correspondants de chaque Equipe de recherche, qui vous représenteront à cette occasion . L'Adoca sera évidement présente également.   

 

RESULTATS Evaluation AERES

rendez vous sur la page documentation
 
PRIX INTERNATIONAL "MEILLEUR JEUNE CHERCHEUR DE L'ANNEE"

Un prestigieux Prix International « Meilleur Jeune Chercheur de l’année» a été décerné à l’ancien doctorant de l ‘URCA Julien LAMOUROUX par l’Editeur Américain du « Journal of Quantitative Spectroscopy and Radiation Transfer» à l’occasion du Colloque International « HITRAN » à Boston aux Etats-Unis en juin 2010.

Julien LAMOUROUX a obtenu l’allocation doctorale de la Région Champagne-Ardenne en 2004-2007.
Après avoir soutenu sa thèse, avec félicitations du jury, au sein de l’équipe théorique PMT du GSMA UMR URCA & CNRS 6089 en décembre 2007, il a obtenu un PostDoc dans l’un des meilleurs laboratoires mondiaux de son domaine à l’Université du Massachusetts aux Etats-Unis. Il a également reçu des propositions pour une participation à un projet satellitaire de la NASA au laboratoire JPL, Pasadena, Californie.
Voir les photos de la remise du prix et du diplôme.
PRIX INTERNATIONAL "MEILLEUR JEUNE CHERCHEUR DE L'ANNEE"