• Version anglaise -<br/>Nouvelle fenêtre
  • Version espagnol -<br/>Nouvelle fenêtre
Rechercher
  • Version imprimable
  • Agrandir la taille du texte
  • Revenir à la taille initiale
  • Reduire la taille du texte

Bienvenue au Centre Universitaire de Troyes

Plus de 20 ans d'existence et en pleine évolution

 

Choisir de venir étudier au Centre Universitaire de Troyes, c’est s’offrir un cadre unique, un environnement convivial et des conditions de travail optimales pour réussir.
Crée en 1990, le Centre Universitaire de Troyes, antenne délocalisée de l’Université de Reims-Champagne-Ardenne, est installé dans des locaux réhabilités de l’Hôtel Dieu Le Comte fondé par Henri 1er le Libéral, Comte de Champagne, au XIIème siècle.

exterieur1.JPG
 

 

Centre universitaire Troyes

Les bâtiments tels que nous les connaissons aujourd’hui

 

Les bâtiments tels que nous les connaissons aujourd’hui, ainsi que la superbe grille en fer forgé, classé Monument Historique, remonte au XVIIIème siècle.
Au prolongement de ce patrimoine historique, a été crée un bâtiment moderne d’une superficie de 5000 m2, comprenant entre autres, quatre amphithéâtres d’une capacité totale de 1000 places, s’articulant autour d’un forum qui favorise les rencontres. A la suite de ce forum, s’ouvre un patio qui conduit à la cafétéria et aux différents services administratifs.
Cette structure relativement modeste offre néanmoins une dizaine de formations qui sont appelées à connaître un développement certain (Formations).