Les conditions de diplôme

Toute inscription à l'Université exige que le candidat réponde à des pré requis pédagogique. Selon le niveau et le type de diplôme, ils peuvent être différents :

  • Pour une inscription en 1ère année de licence, vous devez obligatoirement être titulaire d'un Baccalauréat français, d'un DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) ou de l'ESEU (Examen Spécial d'Entrée à l'Université)
  • Pour une inscription dans une année de licence autre que la première année ou dans un master, vous devez être titulaire d'une année d'études ou d'un diplôme de la même catégorie.

Attention : si vous ne répondez pas à ces critères, que vous êtes titulaire de diplômes d'autres disciplines ou même que vous n'êtes pas titulaire du Baccalauréat vous devez obligatoirement faire une demande de validation d'acquis. Le document à compléter pour cette demande est téléchargeable à partir du formulaire de pré inscription en ligne.

Cas particuliers :

  • Si vous êtes titulaire d'un Baccalauréat étranger ou de tout autre diplôme obtenu dans un pays appartenant à l'Union Européenne, vous devez obligatoirement faire une demande de validation d'acquis. Le document à compléter pour cette demande est téléchargeable à partir du formulaire de pré inscription en ligne.
  • Si les diplômes dont vous êtes titulaire ont été obtenus dans un pays hors Union Européenne et que vus n'avez jamais été inscrit dans une université française, vous devez prendre contact avec le service des étudiants étrangers : etudiants.etrangers@univ-reims.fr