Réinscription des étudiants de l’URCA (hors réorientation en 1ère année de 1er cycle)

étape 1 (nouveauté 2018)

L'acquittement de la Cotisation vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS constitue une étape obligatoire à réaliser avant votre inscription à l'Université de Reims Champagne-Ardenne. Il vous permet d'obtenir un code CVEC qui va vous être demandé lors de votre inscription administrative.

QUAND ?

A compter du 1er juillet 2018.

OÙ ?

En cliquant sur le lien suivant : obtenir mon code CVEC

étape 2

Vous souhaitez vous inscrire au niveau supérieur ou vous redoublez dans la même filière.

Après la délibération de votre jury d'année de 1ère ou 2ème session, toutes les démarches pour votre réinscription à l'URCA seront à réaliser à partir du 10 juillet 2018 ET conformément au calendrier des inscriptions administratives.

Avant de commencer votre inscription, munissez-vous de votre code CVEC.

OÙ ?

Le Bureau Virtuel vous permet de vous réinscrire via l'onglet Scolarité.

COMMENT ?

  • 1 / Après délibération de votre jury d'année de 1ère ou 2ème session, vous pourrez vous connecter à votre bureau virtuel avec vos identifiant et mot de passe habituels. La réinscription en année supérieure ou dans l'année actuelle en cas de redoublement sera accessible dans l' onglet Scolarité / Réinscriptions 2018/2019.
  • 2 / Procédez ensuite à votre inscription en complétant tous les champs obligatoires. Renseignez l'inscription avec le plus grand soin.

› Attention : aucune modification en ligne ne sera possible.

  • 3 / Payez en ligne (via site sécurisé).

Les paiements seront effectués en ligne exclusivement par carte bancaire (en 3 fois ou paiement intégral). Pour le paiement en 3 fois, vérifiez bien que la date de validité de votre carte bancaire couvre les 3 mensualités.

  • 4 / Pour que votre inscription soit correctement prise en compte, vous devez continuer la procédure jusqu'à son terme, c'est-à-dire arriver jusqu'à la page où figure le bouton "Terminer mon inscription administrative", et cliquer dessus.
  • 5 / Déposez vos pièces justificatives sur la plateforme de dépôt (accès authentifié par les identifiants du bureau virtuel).

Cliquez pour vous connecter à la plateforme de dépôt des pièces justificatives.


LE CERTIFICAT DE SCOLARITÉ

Lorsque la scolarité aura validé l'ensemble de vos pièces justificatives, vous pourrez éditer votre certificat de scolarité via votre Bureau Virtuel (onglet Scolarité / Mon dossier / Inscriptions).

Attention : La validation des pièces justificatives ne se fait pas automatiquement, le délai peut être plus au moins long. Merci de prendre en compte les dates de fermeture de l'établissement.

Page mise à jour le 10 juillet 2018