Vous venez d'une autre université française ?

Vous êtes étudiant dans une université française et vous souhaitez poursuivre vos études au sein de l'Université de Reims Champagne-Ardenne ?

Le transfert de dossier universitaire est obligatoire si vous avez déjà été inscrit dans une université française, quels que soient les formations suivies et les résultats obtenus.

QUAND ?

Après avoir reçu une autorisation d'inscription à l'URCA dans le cas où la formation envisagée soit accessible par pré-inscription ou candidature (L1, DUT, PACES, LP, Master 1, Master 2, etc.), vous devez faire une demande de transfert de dossier universitaire.

Si la formation envisagée est accessible de droit (sous réserve de remplir les conditions), la demande de transfert est à faire avant l'inscription administrative.

Attention : Certaines universités fixent une date limite pour les demandes de transfert, contactez votre service de scolarité afin de la connaître.

COMMENT ?

La demande de transfert de votre dossier est à réaliser auprès de la scolarité de l'université où vous avez effectué la première partie de votre cursus. Ils se chargeront de nous transmettre votre dossier.

L'inscription administrative à l'URCA est subordonnée à ce transfert de dossier.

Page mise à jour le 15 mai 2018