Online-Einstufungstest Deutsch als Fremdsprache (onDaF)

onSET Deutsch - Test de certification sur ordinateur

Le test d’évaluation sur ordinateur onDaF permet aux étudiants et particuliers une évaluation simple et rapide de leur niveau d’allemand selon les niveaux du Cadre européen commun de référence du Conseil de l'Europe.

Le onSET Deutsch est intéressant pour les ressortissants d'un pays non germanophone qui:

  • apprennent l’allemand et désirent de connaître leur niveau
  • ont besoin d'une attestation de leurs connaissances de l’allemand
  • rentrent du monde germanique, par exemple après un semestre ERASMUS ou un stage, et ont appris l'allemand partiellement dans des contextes informels
  • veulent obtenir une bourse du DAAD (Office allemand d’échanges universitaires), afin de participer à un cours de langue intensif en Allemagne ou pour poursuivre leurs études en Allemagne.

Il s'agit d'un test standardisée. Il comporte 8 textes avec 20 lacunes chacun (mots partiellement effacés). Sa durée maximale est de 40 minutes. Le résultat est disponible immédiatement après le test sous forme de certificat PDF, dont l'authenticité peut être vérifiée en ligne par le destinataire du certificat.

Le onSET Deutsch évalue les compétences linguistiques des niveaux A2 à C1 du Cadre européen commun de référence élaboré par le Conseil de l’Europe.