Accueil  >  Formation  >  Apprendre les langues étrangères  >  La Maison des Langues  >  La certification en Langues à l'URCA  >  Le Certificat En Langues de l'URCA (CELU)
  • Popup version imprimable
  • Popup envoyer à un ami
  • Agrandir la taille du texte
  • Revenir à la taille initiale
  • Reduire la taille du texte
  • Version anglaise -<br/>Nouvelle fenêtre
  • Version espagnol -<br/>Nouvelle fenêtre
Rechercher

Le CELU

La Certification En langues de l’URCA (CELU) est un examen gratuit, étalonné pour certifier les niveaux B1, B2 et C1 du Cadre Européen Commun de référence pour les Langues. Il teste les compétences en compréhension de l’oral et de l’écrit. Les étudiants qui auront obtenu le CELU-compréhension seront autorisés à présenter un CELU-production écrite et orale, sous certaines conditions qui seront indiquées aux étudiants en temps utile.

Les langues concernées sont l’anglais, l’allemand et l’espagnol.

En cas de réussite, les niveaux atteints (B1, B2, ou C1) seront reportés dans le Supplément au Diplôme.

Le CELU ne remplace ni le CLES, ni le TOEIC, ni d’autres certifications. Il vise à encourager les étudiants à atteindre le niveau B2, et à le valider, de manière à ce que les autres certifications puissent être abordées avec une bonne chance de succès au niveau du Master. Les étudiants doivent se rendre compte que la préparation au CELU doit être entreprise longtemps à l’avance si leur niveau de départ est loin de B2 (voit l’onglet Tests de positionnement). Cette préparation peut se faire dans les cours de langues et dans les CEREL de l’URCA en faisant usage des parcours d’apprentissage proposés (voir l’onglet Parcours d’apprentissage).

Le CELU est réservé aux étudiants de L3, M1 et M2, ainsi qu’aux doctorants.

Les modalités d’inscription et de passation seront indiquées sur ce site en temps utile.