Droits d'inscription

L’inscription à l’ESPE/URCA devient définitive après le paiement des droits universitairesdans les conditions prévues par la réglementation en vigueur. Elle ouvre droit au statut d'étudiant et au bénéfice du régime étudiant de la sécurité sociale. Pour mémoire, le montant des droits d'inscription en 2018 se décomposait comme suit :

Les droits d’inscription seront acquittés uniquement par carte bancaire au moment de la finalisation de votre inscription administrative par le web. Le paiement fractionné est possible en 3 fois à condition de respecter les dates d'inscription.

Les frais associés à votre inscription dépendent de votre statut. Pour savoir si vous relevez de la formation continue ou de la reprise des études, vous pouvez consulter notre rubrique dédiée Formation continue :
www.univ-reims.fr/espe-fc

L’étudiant inscrit est doté d’une carte d’étudiant ou de stagiaire selon le profil qui lui donne accès aux bibliothèques, aux restaurants universitaires, ainsi qu’aux réseaux wifi de l’ESPE et plus généralement de l’université (internet gratuit en très haut débit) et au Bureau Virtuel (espace de travail des étudiants et des personnels). Tous ces renseignements sont communiqués dans les documents d'aide à l'inscription disponibles sur www.univ-reims.fr/espe-inscriptions

Une attestation d’inscription appelée "Certificat de scolarité" sera également délivrée à l’étudiant qui devra en conserver l’original.

Seuls les étudiants régulièrement inscrits ont accès aux formations.