Un jeu de piste numérique pour 70 collégiens

Publié le 20 mars 2018

L’ESPE et l’IFTS ont accueilli 70 collégiens de Raucourt et 6 de leurs enseignants pour une visite ludique et pédagogique du campus carolomacérien mardi 20 mars dernier.

Pascale Fourtemberg, directrice adjointe de l’ESPE en charge du site de Charleville et Sébastien Lang, formateur, les ont accueillis en 3 groupes à tour de rôle pour une découverte du lieu de formation des enseignants et professionnels de la formation dans les Ardennes.

Les élèves, armés de tablettes, ont suivi un jeu de piste numérique en recherchant les contenus de la formation en sillonnant les différentes salles du site.

Parfois, les salles ou bureaux étaient vides, mais leurs occupants habituels avaient préparé des petites capsules vidéo. Ainsi, grâce à la réalité augmentée, les directrices des études et des formateurs ont pu leur présenter leurs activités et prodiguer quelques précieux conseils.

La visite s’est achevée par un échange fructueux avec la directrice adjointe du site qui s’est félicitée de cette initiative originale.

Groupe de collégiens de Raucourt en visite à l'ESPE
Ressources pédagogique de l'ESPE

Ressources pédagogiques

Les enseignant.e.s de l'ESPE vous proposent quelques ressources à consulter librement (de l'école et/ou de ses partenaires)

Abonnement à la liste de diffusion de l'ESPE

Liste de diffusion (inscription)

Déjà plus d'un millier d'abonné-e-s !