Les M1 MEEF au salon de la littérature et de jeunesse pour un cours hors les murs

Publié le 31 mars 2018

Les M1 MEEF mention 1er degré de l’ESPE, centre de formation de Reims étaient au salon de la littérature de jeunesse de Cormontreuil pour un TD* hors les murs d’une classe pour l'EC 8.2** (Savoirs disciplinaires en Français et didactique du français) avec Valérie Tiberio (Directrice des études).

Au programme : rencontres avec des auteurs, des étudiants en Master 2 et des Professeurs Fonctionnaires Titulaires de 1ère année afin d’échanger autour de la conception de projets lecture et écriture ainsi que de l’analyse des productions d’élèves.

*Les Travaux dirigés ou TD sont une forme d’enseignement qui permet d’appliquer les connaissances apprises pendant les cours théoriques dits cours magistraux ou parfois d’introduire des notions nouvelles.

** Un EC correspond généralement à une matière. Le sigle veut dire : Élément constitutif d'une unité d'enseignement (Une unité d'enseignement est composé d'un ou plusieurs éléments constitutifs).

Les étudiants M1 MEEF au salon de la littérature et de jeunesse

Ressources pédagogique de l'ESPE

Ressources pédagogiques

Les enseignant.e.s de l'ESPE vous proposent quelques ressources à consulter librement (de l'école et/ou de ses partenaires)

Abonnement à la liste de diffusion de l'ESPE

Liste de diffusion (inscription)

Déjà plus d'un millier d'abonné-e-s !

L'ESPE fait partie du réseau des ESPE

L'ESPE de l'académie de Reims (au sein de l'Université de Reims) fait partie du réseau national des 33 ESPE.
Site officiel : www.reseau-espe.fr