Néoma Business School devient partenaire du projet DeMETeRE de l’URCA
Néoma Business School s’associe à l’université de Reims Champagne-Ardenne pour le développement d’initiatives communes dans le cadre du projet DeMETeRE. Ce partenariat vertueux permettra de mutualiser les moyens techniques, financiers et humains afin de construire, mettre en place et analyser des systèmes pédagogiques à distance ou immersifs.
Le partenariat entre Néoma Business School et l’URCA se traduit par la mise en place de trois actions.
Se former en management dans un tiers lieu
Néoma Business School proposera du contenu pédagogique permettant aux apprenants des lieux distants de se former en management. Cette initiative commune permettra pour l’école et l’université de mesurer la qualité de l’expérience pédagogique effectuée à distance.
Créer un module immersif autour de la gestion de crise
Dans le cadre du livrable sur la simulation et la réalité virtuelle du projet DeMETeRE, les deux partenaires créeront ensemble une étude de cas spécifique sur la gestion de crise dans le domaine de la transition industrielle. Cette démarche visera spécifiquement à mesurer l’adoption et l’efficience pédagogique des contenus en réalité virtuelle.
Co-encadrer un doctorant sur l’apprentissage par la réalité virtuelle
Afin de mesurer l’impact réel de la réalité virtuelle dans l’apprentissage, un doctorant sera recruté et co-encadré par un Professeur de l’université et un Professeur HDR de l’école.