Prêt nomade

Eté 2018 : Les services du prêt Nomade sont suspendus. Vos demandes seront traitées à la réouverture des services.

BU Robert de Sorbon : fermeture du service le jeudi 12 juillet, réouverture le lundi 27 août.
BU Moulin de la Housse : fermeture du service le vendredi 20 juillet, réouverture du service le lundi 3 septembre.
BU Santé : fermeture du service le vendredi 20 juillet, réouverture le lundi 20 août.
BU Reims Éducation, BU Châlons-en-Champagne, BU Charleville-Mézières, BU Troyes Éducation : fermeture du service le vendredi 13 juillet, réouverture le lundi 20 août.
BU du Centre Universitaire de Troyes : fermeture du service le vendredi 20 juillet, le réouverture le lundi 20 août.
BU de l'IUT de Troyes : fermeture du service le vendredi 20 juillet, réouverture le lundi 27 août.
BU Chaumont : fermeture du service jeudi 12 juillet, réouverture le mardi 28 août.

Consultez les horaires détaillés des bibliothèques.

Le prêt nomade vous permet de faire venir dans votre bibliothèque de rattachement des documents des différentes bibliothèques de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.
Ce service est gratuit et concerne tous les types de documents présents dans nos collections, sauf les annales d'examen. Il est réservé aux usagers inscrits dans les bibliothèques de l'URCA.

Nous fournissons le lien d'accès direct vers les documents dont une version est disponible en ligne dans la bibliothèque numérique de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Les documents demandés par le prêt nomade sont mis à votre disposition dans un délai d'environ 5 jours ouvrés après enregistrement de la demande. Le délai peut être plus important (jusqu'à 14 jours) pour les bibliothèques universitaires hors Reims (Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Chaumont, Troyes).

Pour ce type de demande, veuillez sélectionner dans le formulaire "Le document se trouve dans une bibliothèque de l'URCA"

Pour le choix "Bibliothèque de retrait" du formulaire : indiquez la bibliothèque où vous voulez retirer physiquement le document. Ce n'est pas la bibliothèque où se trouve le document.