Actualités 2018

• Nouveau : la Philharmonie à la demande
    La BU vous donne désormais accès à la ressource Philharmonie à la demande de la Philharmonie de Paris. Elle contient 55 000 documents dans le domaine musical.
  • Labellisation Marianne
    La Bibliothèque de l’URCA a obtenu le Label Marianne qui certifie la qualité de ses services au public. Les 10 bibliothèques du réseau viennent d'être labellisées.
  • Résultats de l'enquête de publics 2018
    Merci pour vos 4881 réponses à l'enquête de satisfaction du public de la BU 2018. 97,1 % des répondants sont satisfaits de la qualité de l'accueil à la bibliothèque.
  • Élections au conseil documentaire
    La Bibliothèque Universitaire renouvelle une partie de son conseil documentaire. Les étudiants inscrits à l'URCA peuvent se porter candidats avant le mercredi 16 mai 2018.
  • Exposition "A venir/Coming soon"
    Du 13 mars au 17 avril 2018 à la BU Robert de Sorbon (Reims), une exposition de Valéry Pelletier et Ivan Polliart, texte de Frédéric Jaccaud.
  • Printemps des poètes
    Du 5 au 26 mars, la bibliothèque Robert de Sorbon fêtera avec ardeur la poésie dans le cadre du Printemps des poètes.
  • Services aux chercheurs
    La BU accompagne les enseignants chercheurs dans la publication de leurs travaux sur l’archive ouverte HAL de l’URCA.
  • Accès aux revues Springer
    La négociation nationale pour l’accès aux revues de l’éditeur Springer, qui avait été prolongée depuis le 1er janvier, a finalement échoué.
  • Inauguration du portail HAL de l'URCA
    L'Université de Reims Champagne Ardenne inaugure son portail HAL de publications scientifiques le jeudi 25 janvier 2018, à l'occasion d'une journée d'étude.
  • Les ateliers de la BU
    La bibliothèque Reims-Éducation vous propose des ateliers de 30 minutes pour découvrir un service ou une ressource de la bibliothèque.